Le Forum Du Club Ispice Di Counasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Alfa Roméo spider 2.4 JTDm 200cv

Aller en bas

GMT + 4 Heures Alfa Roméo spider 2.4 JTDm 200cv

Message par Invité Dim 15 Juil - 9:12

**Modèle sportif par excellence, l’Alfa Romeo Spider a toujours gardé une place spéciale dans le cœur des tifosi. Qui aurait pu croire que ce nom mythique serait un jour associé à une motorisation diesel ? Et surtout, que le constructeur italien en fasse une priorité, avec 80 % des ventes escomptées sur ce modèle ?

Audi l’a annoncé sur son TT, mais c’est finalement à Alfa Romeo que revient le prix de la précocité avec son Spider. Ne cherchez pas plus loin le premier roadster roulant au Diesel ! Basé sur le somptueux coupé Brera, le Spider supprime les places arrière pour devenir un vrai roadster, avec deux places et une capote… une vraie en toile ! Pour le reste, c’est Pininfarina -designer attitré des cabriolets Alfa- qui s’est attelé à dessiner la poupe de la belle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une sacrée réussite : rarement on a vu des lignes aussi affriolantes. Coffre sculpté, ailes rebondies, face avant à (très) forte personnalité, ce Spider attire tous les regards. Et pas seulement ceux des tifosi.

Intérieur à l'italienne

A bord, pas doute, on est bien dans une italienne. En net progrès, la finition demeure toutefois encore un cran en-dessous de la concurrence allemande, mais est-ce là le plus important ? Pas vraiment… d’autant que l’habitabilité et les rangements sont dans la bonne moyenne, et que les sièges en cuir (en option 1.500 €) réglables dans tous les sens (en option 1500 €) s’avèrent fort confortables. Quant au système Bose lui aussi disponible en sus (700 €), il délivre un son d’excellente facture, de nature à couvrir le son du moteur. Capote fermée, le confort acoustique est également très correct, même si les bruits du vent progressent lorsque le rythme s’accélère. S’il conserve intact le coffre (253 l.), le toit souple demande toutefois 27 s de patience… à l’arrêt. Autant dire une éternité !

200 chevaux façon Diesel !

Au premier regard pourtant, rien ne différencie cette version mazoutée du Spider : aucun sigle JTD sur la voiture, toujours munie de 4 sorties d’échappements. Et pourtant, à l’allumage, les claquements caractéristiques ne laissent pas planer l’ombre d’un doute sur la nature de ce bloc, un 5 cylindres 2.4 qui développe la bagatelle de 200 ch (et 400 Nm de couple). Autant qu’un Audi TT version essence ! Du coup, les performances s’avèrent à la hauteur avec 8,4 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 228 km/h. Mais malgré tout, on reste assez sceptique. Plutôt rageur lorsqu’il grimpe dans les tours, le JTD peine beaucoup plus à bas régime, entraînant ainsi un maniement excessif de la boîte 6 rapports, heureusement bien étagée.

Trop lourde pour une sportive

Mais le vrai problème du Spider, c’est son poids excessif : plus de 1.700 kg ! Du coup, la ligne ultra-agressive se retrouve malheureusement bien seule pour justifier les velléités sportives du Spider et perpétuer la légende. Et sur route, le résultat est impitoyable : parfait sur autoroute en mode cruising, l’Alfa s’épuise très vite au fur et à mesure que le rythme et les virages s’accélèrent : le moteur est étouffé par les kilos superflus, la caisse manque de rigidité et on est souvent à la limite du sous-virage. Malgré cette déception, il convient toutefois de relativiser et de signaler les nets progrès effectués par rapport à la génération précédente. Notamment sur le plan du comportement, très sain et qui reste malgré tout assez ludique.

Verdict

Avec son esthétique incroyable, l’Alfa Romeo Spider dispose d’un atout dont rêvent nombre de ses rivales. Le premier rayon de soleil venu, difficile de résister à cette belle italienne et à l’irrépressible envie de décapoter. Histoire de jouer à fond la carte de la frime ! La frime… c’est malheureusement la seule chose dont elle peut se targuer, la faute à une prise de poids inconsidéré et un Diesel pas assez pêchu. Si beaucoup s’en satisferaient, avouons que cet ensemble fait un peu "tâche" quand on s’appelle Alfa Romeo Spider. Dans ces conditions, on n’en regrettera que davantage son tarif, proche des références allemandes, certes moins attirantes, mais nettement plus viriles.**(Source prise sur Turbo)
Alfa Roméo  spider 2.4 JTDm 200cv 2120070703100147728dm41ga7.thAlfa Roméo  spider 2.4 JTDm 200cv 242007070310022672ki11rf2.th Vive les mazout!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Alfa Roméo spider 2.4 JTDm 200cv

Message par SpeCtrE6210 Dim 15 Juil - 11:57

Sympa cette petite voiture !!!
SpeCtrE6210
SpeCtrE6210
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 13073
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Punto
J'ai connu ce forum:
Surnom: Raf

http://biggolf.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Alfa Roméo spider 2.4 JTDm 200cv

Message par Invité Lun 6 Aoû - 20:42

Mais ca reste italien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Alfa Roméo spider 2.4 JTDm 200cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum