Le Forum Du Club Ispice Di Counasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour que tout le monde soit au courant

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GMT + 4 Heures Pour que tout le monde soit au courant

Message par Invité Jeu 3 Mai - 17:16

MODIFICATIONS TECHNIQUES DE VOTRE AUTOMOBILE :

Qu'en est-il juridiquement ?

Par Laurent Mercié, Avocat au Barreau de Paris

Voici quelques rappels importants destinés à tous les "apprentis sorciers" qui seraient tentés d'apporter quelques "améliorations" techniques à leur auto...

L'adjonction d'un ou plusieurs cylindres à votre moteur, l'installation de disques ventilés sur toutes les roues ou le tronçonnage habile du toit de la berline pour mieux profiter du printemps.... sont autant d'interventions qui n'affectent pas seulement la conformité historique de votre voiture !

En effet et quelle que soit la qualité du travail, de telles transformations engendrent d'importantes conséquences juridiques, tant au regard du Code de la route que du Droit des assurances.

Les règles de l'assurance
Toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre.

Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur.

En effet, indépendamment des règles posées par Code de la route en la matière, lorsque vous faites assurer un véhicule équipé à l'origine d'un 4 cylindres et que vous décidez de lui greffer un 6 cylindres, on imagine aisément que cela affecte directement et significativement le risque assumé par votre assureur.

Certes, il s'agit là d'un exemple presque caricatural et des transformations aussi substantielles restent heureusement marginales. Toute la question réside donc dans la détermination du seuil, du niveau de transformation au delà duquel on considèrera que le risque se trouve modifié, vous obligeant ainsi à avertir votre assureur.

Modifications notables : définition
On doit considérer (1) qu'il y a modification du risque pour l'assureur dès qu'une transformation exige que le véhicule fasse l'objet d'une nouvelle réception par le Service des Mines, c'est-à-dire lorsqu'il s'agit d'une modification "notable".

L'article R.106 du Code de la Route dispose en effet que "tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

Or selon les indications de la circulaire n° 84-84 du 24 décembre 1984 prise pour l'application de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules, seules certaines modifications mineures de carrosserie (dans les conditions prévues à l'article 12 (&12-1) de l'arrêté du 19 juillet 1954) du poids à vide, du P.T.A.C ou du couple PTAC/PTRA (véhicules réceptionnés sous plusieurs poids) ne nécessitent pas de réception à titre isolé.

Il en résulte que sont notamment considérées comme des modifications notables toutes les modifications affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive du véhicule :

constitution du châssis,
nombre d'essieux,
empattement, voies et porte-à-faux avant et arrière,
poids et charges par essieu,
moteur (pour les remplacements autres qu'à l'identique),
transmission du mouvement,
direction,
freins.
Bref, pratiquement toutes les modifications qui affectent les mentions d'ordre technique figurant sur la carte grise obligent à présenter le véhicule au service des mines pour une réception à titre isolé.

Une conclusion s'impose dans toute sa rigueur : les possibilités de modification sont extrêmement limitées pour celui qui voudra faire l'économie d'un passage aux Mines car toute initiative sortant de ce cadre exposerait à un anéantissement total ou partiel des effets de la police d'assurance du véhicule.

Infractions au Code de la route
Les conséquences potentielles d'une modification technique de votre auto ne concernent pas seulement son assurance mais également la régularité de votre situation au regard des règles d'immatriculation et de circulation des véhicules qui sont posées dans le Code de la Route.

Notamment, la circulation avec un véhicule transformé sans nouvelle réception par le Service des Mines peut être constitutif de plusieurs infractions différentes (notamment art. R. 238 et R.241 du Code de la Route) punies par des peines d'amende pouvant aller jusqu'à 5.000 francs.

Source:
http://www.avocats-auto.org/documentationSD/modificationSD.htm

************************************************************

LEGISLATION SUR LES VITRES TEINTEES

( Document à imprimer et à conserver dans la boite à gant de votre auto)

Articles du Code de la route utilisés par les forces de l'ordre :

Article R. 3-1.

Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Article R. 72.

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Article R. 73.

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

L'avis de Maître Eric de Caumont,

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.

Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.

Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.

En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.

Source :
http://www.chez.com/autotoptuning/vitres.htm

************************************************************

Code de la route et tuning, les deux frères ennemis

La préparation automobile appelée aussi tuning rencontre de plus en plus de succès auprès des amateurs de belles mécaniques. Malheureusement, faire coïncider ses goûts avec les règles en vigueur n’est pas chose facile. Alors pour vous éviter des ennuis avec la maréchaussée, voici un aperçu des limites à ne pas franchir.

Que vous soyez en ville, à la campagne, dans la région parisienne ou en province, vous avez déjà vu circuler des voitures hors du commun possédant par exemple des jantes atypiques ou des kits carrosseries et différents accessoires.
Puisant l’inspiration dans leur imagination ou dans certains films comme Fast and Furious ou 60 secondes chrono, les amateurs de belles mécaniques ne parviennent pas toujours à faire correspondre leurs aspirations avec la loi française.

Il n’est pas besoin d’être juriste pour comprendre que la plupart des délires mécaniques sont sévèrement réprimandés par les forces de l’ordre. Le code de la route français ne prévoit pas de modifications des véhicules alors que le code allemand réglemente précisément, aussi bien les accessoires que les installations.
Chez nos voisins anglais, la réglementation est encore plus large, car elle diffère radicalement de la législation européenne.
Alors pour vous éviter des désagréments qui pourraient vous coûter cher, nous avons interrogé les autorités compétentes.

LA CARROSSERIE :
Que vous décidiez de rajouter un aileron, un spoiler ou tout autre appendice esthétique, il faut savoir que la législation est relativement vague à ce sujet.

La loi :
Selon l’article 326-16 du code de la route, "Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule", ce qui signifie en clair que tout véhicule recevant des accessoires au niveau de la carrosserie devrait normalement passer devant les services de la DRIRE (Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement).
L’imprécision est toujours aussi grande à la lecture de l’article 317-23. Il prévoit que "tout véhicule à moteur doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas d’accident, les risques corporels".

Une directive européenne interdit également tous les éléments saillants. Une tolérance est appliquée pour les galeries, les barres de toit et les antennes de poste radio ou de téléphone mais proscrivez les ailerons de coffre à la Taxi.
Si on observe à la lettre les textes de loi, il faudrait logiquement demander, pour tout changement, l’autorisation au constructeur concerné. Cela relèverait du véritable exploit car, normalement, la voiture doit conserver ses spécifications d’origine. Bref, tout l’opposé du tuning.
Les plaques d’immatriculation répondent également à des normes très précises. Elles doivent être jaunes à l’arrière et blanches à l’avant avec des lettres noires bâtons. En revanche, le sigle européen n’est pas obligatoire.

Les conseils de Caradisiac :

Trouver le juste milieu, voici donc ce que nous vous conseillons de faire. Vu le flou juridique, tout est à l’entière appréciation des forces de l’ordre. Néanmoins, si vous voulez échapper aux ennuis, inspirez-vous du travail relativement discret des tuners allemands.
Par contre, si vous optez pour du tuning plus spectaculaire comme celui qui est pratiqué en Espagne ou même en France, ce sera à vos risques et périls, surtout en cette période où la lutte contre l’insécurité routière est devenue l’une des priorités du gouvernement.

Par conséquent, ne soyez donc pas trop extrême dans vos choix de kits. À proscrire donc, les spoilers qui rasent le sol à la façon des chasse-neige.

LES JANTES :

Aussi utiles esthétiquement que techniquement, les jantes sont indissociables de tout projet tuning qui se respecte.
Dans ce domaine, il existe depuis quelques années, une véritable surenchère. En effet, toutes les voitures possèdent aujourd’hui des jantes de 17, voire 18 pouces et certains n’hésitent pas à doter leur véhicule de montes en 20 et 21 pouces.

La loi :
Aucun texte de loi n’empêche de changer ses jantes, néanmoins les restrictions sont très nombreuses. La première qui vient à l’esprit, et qui est peut-être la plus importante, est bien sûr le contrôle technique qui refuse de valider tout véhicule ne respectant pas strictement la norme. Si auparavant, il suffisait de prouver que l’on pouvait tourner ses roues sans qu’elles frottent, la situation est radicalement différente en raison de la sévérité des CT : pour rester dans la légalité, il faut que votre personnalisation ne fausse pas votre compteur et que votre pneu soit contenu dans l’aile.

Les conseils de Caradisiac :
Même s’il existe de nombreux freins à vos délires, la tolérance est plutôt de mise dans ce domaine à moins bien sûr que vous décidiez de monter des jantes monstrueuses comme par exemple celles d’une Porsche sur une Clio ou une 206. Rejetez donc les équipements de taille 260 positionnés en lieu et place de 155 et installez plutôt des montes tolérées par les constructeurs.
Par ailleurs, ne négligez pas les conséquences mécaniques de tels changements qui ne sont pas toujours en adéquation avec certains organes comme les rotules ou les amortisseurs d’origine.
Enfin, pensez bien à votre utilisation quotidienne car des pneus sport ne sont pas toujours adaptés à la circulation en ville. Pour vous aider, certaines marques, comme Michelin, vous donnent des indications.

************************************************************

L'ECHAPPEMENT :

Pour faire rugir votre cher bolide, l'échappement et le dernier élément de la chaîne mécanique.
La réglementation française est assez sévère : il faut respecter certaines normes de bruits: les forces de l'ordre n'ont d'ailleurs pas besoin d'un sonomètre pour vérifier si l'échappement est en règle. Selon l'article 318 - 3 du Code de la route, l'oreille suffit.
Sachez aussi que c'est également par l'échappement que se vérifie la toxicité de vous émanation.
Si vous voulez éviter de provoquer la colère de la police, et par la même occasion les ennuis, vérifier la qualité de votre échappement à l'achat: une homologation TÜV voire CE est assurément un gage de tranquillité. Les marques les plus sérieuses opèrent de nombreux contrôle sur leurs produits afin de respecter au mieux les normes en vigueur.
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l21045b.htm

(Source prise sur forum-auto)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par albatorssx Jeu 3 Mai - 17:22

Merci pour tout ça jojo Wink
albatorssx
albatorssx
Membre Du IDC
Membre Du IDC

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 8194
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Opel Tigra & Opel Astra
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: Alba

http://autodeliriousdesign.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par SpeCtrE6210 Jeu 3 Mai - 17:30

merci pour les infos Wink
SpeCtrE6210
SpeCtrE6210
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 13073
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Punto
J'ai connu ce forum:
Surnom: Raf

http://biggolf.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Invité Jeu 3 Mai - 17:38

J'ai pensé que cela serrait utile.

J'ai été victime de plusieur arrestation avec de nombreuse amende et même une imobilisation du véhucule donc vue que les petit MR en bleu de nos jour ne passe plus par la case on vous previent mieu vaux etre avertie avant tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par ced-toulon Jeu 3 Mai - 17:54

merci pour ces info

bon faut que j'enléve mon aileron mdrr
ced-toulon
ced-toulon
Maître Counasse
Maître Counasse

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 25/03/2007
Nombre de messages : 2008
Localisation : Forcalquieret

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: honda civic coupé LSI de 1995, 307 2.0L HDI (prune)
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: céd

http://saxo-toulon.skyblog.com - http://civic-toulon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Cobra Jeu 3 Mai - 18:09

merci ! super info !
Cobra
Cobra
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 29257
Localisation : Toulon - Nice

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: 207 Sport 1.6VTi 16V 120ch BVA
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: Cobra

http://tuningclubs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par SpeCtrE6210 Jeu 3 Mai - 18:09

lmisterjojo a écrit:J'ai pensé que cela serrait utile.

J'ai été victime de plusieur arrestation avec de nombreuse amende et même une imobilisation du véhucule donc vue que les petit MR en bleu de nos jour ne passe plus par la case on vous previent mieu vaux etre avertie avant tout.

Pour que tout le monde soit au courant 781815+1+1+1+1
SpeCtrE6210
SpeCtrE6210
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 13073
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Punto
J'ai connu ce forum:
Surnom: Raf

http://biggolf.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Cobra Jeu 3 Mai - 18:11

carément !!! merci !!!
Cobra
Cobra
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 29257
Localisation : Toulon - Nice

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: 207 Sport 1.6VTi 16V 120ch BVA
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: Cobra

http://tuningclubs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Invité Ven 4 Mai - 12:37

franchement merci des conseils! moi g faillit me prendredre 250 euros d'amende enfin tt le monde le c!! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Invité Ven 4 Mai - 12:39

250€ sa resenble une amende pour des néons sa non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Invité Ven 4 Mai - 12:42

en faite en résumé : gicleur lumineux, jante non d'origine, kit carroserie non d'origine, retro M3 rabaissement, feux lexus doubloe sortie de pot, volant non d'origine, grosse sono et je crois ke c tt!! mé bon vu ke je suis militaire et ben il mon di de degager lol ouffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Invité Ven 4 Mai - 13:22

lol ba gigleur ok jante ok.
le reste en temp normal y dise rien ou même on rien a dire faite surte attention niveau de vitre teinté il dise on vous voie pas alor k c de linterieur kil doive verifié donc. le reste niveau sortie d'echapement y peuve rien dire a par si il est mal fixé ou niveau sonor ou encore niveau polution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par ced-toulon Sam 5 Mai - 9:31

sans déconné doudou, pour tout ca ??? c'est inadmissible, la sono les rétro M3 les gicleurs et la sono ils sont pas bien eux huuuuuu !!!
ced-toulon
ced-toulon
Maître Counasse
Maître Counasse

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 25/03/2007
Nombre de messages : 2008
Localisation : Forcalquieret

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: honda civic coupé LSI de 1995, 307 2.0L HDI (prune)
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: céd

http://saxo-toulon.skyblog.com - http://civic-toulon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par albatorssx Sam 5 Mai - 12:12

c'est clair Pour que tout le monde soit au courant Lol

non moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils étaient prêts à lui coller l'amende quand il lui on demandé ce qu'il faisait comme boulot...

militaire... ---> OK c bon circulez Pour que tout le monde soit au courant 69785
albatorssx
albatorssx
Membre Du IDC
Membre Du IDC

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 8194
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Opel Tigra & Opel Astra
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: Alba

http://autodeliriousdesign.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par ced-toulon Sam 5 Mai - 12:15

mdrrr vive la marine !!!!!!


en fait ce qui se passe, c'est qu'ils savent que nous sommes pas mal contrôlé par les gendarmes dans l'arsenal donc si ca passe pour les gendarmes ca passe pour eux.... c'est ce que ma dit un jour un CRS quand il m'a demandé mes papiers... que je n'avais pas... lol
ced-toulon
ced-toulon
Maître Counasse
Maître Counasse

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 25/03/2007
Nombre de messages : 2008
Localisation : Forcalquieret

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: honda civic coupé LSI de 1995, 307 2.0L HDI (prune)
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: céd

http://saxo-toulon.skyblog.com - http://civic-toulon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Invité Sam 16 Juin - 7:50

Ou autrement si vous voulez être tranquille il y a une solution, avoir une adresse en Angleterre et immatriculer la voiture la bas, en gros du moment qu'il y a des plaque et des phares c'est homologué.

Et après une fois les plaque anglaise sur la voiture, vous avez le droit de rouler en France, même si en France votre voiture n'est plus homologué.

Vive les lois bancales de l'Europe.

A méditer.

PS :Si quelqu'un a une adresse la bas qu'il me le dise, je cherche a faire passer la calibra en Angleterre.

Pour que tout le monde soit au courant Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par ced-toulon Mer 20 Juin - 20:13

mdrr shadow....
ced-toulon
ced-toulon
Maître Counasse
Maître Counasse

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 25/03/2007
Nombre de messages : 2008
Localisation : Forcalquieret

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: honda civic coupé LSI de 1995, 307 2.0L HDI (prune)
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: céd

http://saxo-toulon.skyblog.com - http://civic-toulon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Invité Mer 20 Juin - 20:28

Mais solution très sérieuse et déjà utilisé pour rentrer des voitures en France qui ne sont pas homologué.

Je n'est qui truc a dit vive les anomalies des lois européennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par ced-toulon Mer 20 Juin - 20:30

je comprends maintenant pourquoi j'ai déja vu des voitures tellement tunée que je me demande comment ells font pour rouler sur nos routes.... surtout connaissant notre législation
ced-toulon
ced-toulon
Maître Counasse
Maître Counasse

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 25/03/2007
Nombre de messages : 2008
Localisation : Forcalquieret

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: honda civic coupé LSI de 1995, 307 2.0L HDI (prune)
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: céd

http://saxo-toulon.skyblog.com - http://civic-toulon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Invité Mer 20 Juin - 20:48

D'ou ma recherche d'une adresse en angleterre pour ne plus etre arreter et verbaliser pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par ced-toulon Mer 20 Juin - 20:51

c'est sur...
ced-toulon
ced-toulon
Maître Counasse
Maître Counasse

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 25/03/2007
Nombre de messages : 2008
Localisation : Forcalquieret

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: honda civic coupé LSI de 1995, 307 2.0L HDI (prune)
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: céd

http://saxo-toulon.skyblog.com - http://civic-toulon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Invité Jeu 21 Juin - 20:12

Tuning is not a crime, mais un delit pour les forces de l'ordre francaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par BB DRAGONNE Jeu 21 Juin - 23:07

franchement les lois française sont a chi....
il savent faire qu'une chose metre des prunes
sa devient vraiment du n'importe quoi
les gicleur c'est seulement si ils sont allumé qu'ils sont le droit de dire quelque chose
bon pour les jantes c 'est une question de taille du pneu

style moi je suis en 18/40/225
ben il me faudrais du 18/40/255
et ma caisse après je lui met un moteur dans le coffre pour avancer


il aime pas les kit large mais pour metre du 255 je fait comment alors
pouf répression répression ils savent faire plus que sa


pouf et ils savent meme pas que les m3 c'est des retro de bmw
si c'est sur une bm pourquoi pas sur une autres
Pour que tout le monde soit au courant 48352
BB DRAGONNE
BB DRAGONNE
Maître Counasse
Maître Counasse

Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 2989
Localisation : 06

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: celica toyota gti 2l 92 et ma 306 cab
J'ai connu ce forum: Par un membre
Surnom: cc

http://tuning-passion.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Legislation

Message par Invité Ven 22 Juin - 0:24

Car sur une bm c d'origine et ils on un brevet pour ca tandis ke les retro m3 sur une otre caisse ca ve dire kil y ora un changemen d'une piece d'origine donc interdit et c comme pour bocou d'otre piece comme les plaque d'immatriculation sur alpha romeo ki n'est pas centrer , les angel eyes qui son ossi sur bm. Et en ce ki concerne les gicleur fo savoir ke si vous aver un accident avec une personne et ki porte plainte en disan ke c les gicleur ki la oublier c des problemes a nen plus finir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par BB DRAGONNE Ven 22 Juin - 0:55

pouf oui mais bon c'est vraiment du grand n'importe quoi

pour les gicleur je suis d'accord mais bon éteint je vois pas le problème moi sa va je les ai meme pas branché

en plus sa râle souvent sur des lois qui sont pas très claire
style pour les vitres sur la lois c'est bien dit que sa doit pas gêner de l'intérieur du vehicule pas de l'exterieur

mais si on fait valoir nos droits la dessus ils nous casse sur le reste
et donc aucune porte de sorti
c'est abusé

a se rythme nos caisse au garage et un plateau remorque pour les meetings


et puis dans ce cas pourquoi il nous fond passer un contrôle technique si c'est pour dire que rien est en règle
c'est juste pour la gloire le ct ?

si c'est pour casser les pieds pourquoi pas aussi avoir une assurance spécial tuning
BB DRAGONNE
BB DRAGONNE
Maître Counasse
Maître Counasse

Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 2989
Localisation : 06

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: celica toyota gti 2l 92 et ma 306 cab
J'ai connu ce forum: Par un membre
Surnom: cc

http://tuning-passion.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Pour que tout le monde soit au courant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum