Le Forum Du Club Ispice Di Counasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

aaa les belges

2 participants

Aller en bas

GMT + 4 Heures aaa les belges

Message par Invité Jeu 31 Jan - 19:30

quelque phrase d'un foru sur le tuning en blegique et français :

http://forum.turbo.fr/auto-moto/vt57868_0-le-tuning-et-la-legislation.html


concernant le tuning, la législation française est très floue : toute modification du véhicule est interdite sauf passage spécifique aux Mines, ce qui signifierait théoriquement que le seul fait de changer tes freins ou tes jantes demanderaient une homologation spécifique... aaa les belges Icon_confused

dans la pratique, les modifications sont tolérées dans la mesure où elles ne détériorent pas la sécurité : ainsi sont en général verbalisées les vitres teintées trop foncées ou sur le pare-brise, des modifs trop agressives pour les piétons (pare-buffles, lames de spoiler trop en avant), des jantes trop étroites ou débordant des ailes, les modifs moteurs visibles (boîtiers additionnels, turbo ajoutés) ou encore les plaques d'immatriculation non réglementaires.

bref la verbalisation est souvent à l'appréciation des policiers, donc il vaut mieux un tuning sobre pour ne pas attirer leurs "foudres" ! aaa les belges Icon_wink

ah oui, ne pas oublier le contrôle technique : gare aux jantes ne respectant pas les normes autorisées par les constructeurs ou les lignes d'échappement trop libres ou décatalysées









je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'intéresser. mais il est vrai que lorsque l'émission se base sur la copine dépressive parce que son gars fait du tuning, et pas les cas courant, les cas extreme. c'est sur que le tuning est mal vu.

le tuning c'est tout une générations de personnes, de 20 à je ne sais quel age. pour ma part, une seule phrase me vient : "très cher état que nous avons mis au pouvoir, pouvez vous svp nous respecter pour ce que nous sommes et ce que nous aimons et arreter de nous casser les [pas de vulgarités] pour une histoire d'esthétique de véhicule, de néons, ou d'un échappement un peu trop fort (sur ce point, il y a des limites). merci bcp de penser à une partie des gens qui vous ont mis au pouvoir".

en revenant à l'émission. sachez tous qu'il y a des gens qui en ont marre d'être pris pour des terroristes (vu que tout conducteur est un criminel et surtout un portefeuille dans la société actuel).

donc une émission serait un moyen démocratique et tout a fait légalement acquis pour défendre notre cause pour une fois. pas pour en rajouter une couche supplémentaire (cf confession intime de lundi 21 janvier 2007 sur TF1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: aaa les belges

Message par SpeCtrE6210 Ven 1 Fév - 11:31

Merci de ces infos Wink

Et oui c'est vrai que la télé pourrait nous servir dans ce but, mais attention à pas se faire manipuler comme le fait TF1 pour montrer ce qu'ils veulent montrer.
SpeCtrE6210
SpeCtrE6210
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 13073
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Punto
J'ai connu ce forum:
Surnom: Raf

http://biggolf.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: aaa les belges

Message par Cobra Ven 1 Fév - 19:51

merci Doudou
Cobra
Cobra
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 29257
Localisation : Toulon - Nice

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: 207 Sport 1.6VTi 16V 120ch BVA
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: Cobra

http://tuningclubs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: aaa les belges

Message par Invité Sam 2 Fév - 0:30

pas quoi je recherche toujours et je vous tiens au jus je scrute les forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: aaa les belges

Message par SpeCtrE6210 Sam 2 Fév - 10:22

ouais faudrait tous qu'on cherche un peu.
SpeCtrE6210
SpeCtrE6210
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 13073
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Punto
J'ai connu ce forum:
Surnom: Raf

http://biggolf.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: aaa les belges

Message par Invité Sam 2 Fév - 18:10

pour l'instant on est que trois ou 4, shark moi toi raph oliv aussi, alors il faut se bouger!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: aaa les belges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum