Le Forum Du Club Ispice Di Counasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

RENEAULT CLIO III Break

Aller en bas

GMT + 4 Heures RENEAULT CLIO III Break

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 11:29

**Le Salon Automobile International de Genève est à peine ouvert que Renault dévoile son Clio Grand Tour Concept, un break plaisant et richement doté, résolument tourné vers les loisirs et l'évasion. Ce petit break grand tourisme est en effet un bijou high-tech tant la firme au losange l'a gâté en matière d'équipements électroniques. Autant dire que les escapades à son volant seront technologiques ou ne seront pas !

LA CLIO III FAIT LE BREAK

Le Clio Grand Tour Concept allie à merveille les contraires. Il est ainsi à la fois petit et grand. Petit, car 4,20 m pour un break, cela reste raisonnable, mais grand par son habilité, qui doit tout à une modularité intérieure très étudiée. Le porte à faux arrière de ce Grand Tour Concept facilite considérablement l'accès à un coffre qui affiche 430 l à son minimum, mais 1275 l à son summum avec un plancher plat quand les sièges arrière sont repliés. La longueur de chargement n'a pas non plus à rougir avec son 1,70 m ! Chargement bienvenu !

Mais les délicieux pixels qui viennent mutinement se poser sur la carrosserie de ce break pour suggérer que ce Grand Tour est un véhicule « multimédia » nous font revenir à nous. Nous avons pris le film en cours, revenons au début. Flashback...

Des l'abord, le Clio Grand Tour attire l'oeil avec ses lignes galbées à côté desquelles celles de la Clio III dont il est issu semblent anorexiques. Ses flancs bombés aux bavolets profilés, son hayon incliné - à la ligne épurée - surplombé d'un imposant becquet et ses diffuseurs d'air fort virils l'annoncent plus qu'explicitement : le Grand Tour ne s'en laissera pas compter. Il faut avouer que la large grille du bouclier avant surmontée d'optiques pourvues de leds hautes performances et effilées comme des lames nous l'avait laissé présager. L'arrière de cette trois portes n'a rien à lui envier avec ses puissants extracteurs d'air qui viennent orner la protection de sous-bassement.

VOUS AVEZ DIT MOTEUR ?

Pour animer ce break - et par la même vos sorties à son volant -, Renault l'a doté d'un solide 2.0 16v qui développe 200 ch. Vos loisirs pourront donc être musclés si le coeur vous en dit. Jugez plutôt : ce bloc qui permet au Grand Tour de passer de 0 à 100 km/h en 7,2 s offre un couple maximum de 215 Nm à 5500 tr/min, ce qui n'est pas négligeable. D'autant que le Clio Grand Tour peut compter sur une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports qui vous permettra d'utiliser au mieux sa puissance. On en saura gré à la Régie !

Pour ne rien gâcher, Renault nous permet de profiter de la vélocité de ce moteur dans un environnement plus qu'agréable dont le maître mot est la luminosité. Le large toit panoramique en verre du Grand Tour n'y est pas pour rien. La planche de bord épurée avec un écran de navigation équipé d'un compteur de vitesses analogique et digital y joue aussi son rôle de réflecteur. La console centrale, le plancher et les habillages diffusent quant à eux des filets de lumière jaune. Pour un peu, le film risquerait d'être surexposé...

Mais, vous n'avez pas tout vu. L'habitacle du Grand Tour est un peu l'antichambre du constructeur Samsung. Les sièges avant intègrent ainsi des écrans de dossier 7" de cette marque. Vous ne partirez maintenant plus sans DVD ! Ce break dispose également d'un appareil photo numérique 10 millions de pixels et d'un caméscope tout aussi numérique à mémoire flash de 2 Go ! Tous deux venant évidemment de chez... Samsung, vous l'avez deviné ! Cerise sur le Grand Tour, ce véhicule accueille aussi un PC 12" Q40 ultra léger de même provenance et qui se range dans un passage de roue. Bref, si vous vouliez acquérir le top de l'équipement high-tech, profitez de l'offre Renault : vous y gagnerez un break pratique et puissant. On n'arrête pas le progrès...**(Source prise sur Autonews)


DESOLE POUR LES PHOTO JE RECONTRE DES SOUSIE POUR LES POSE, je les poserai ultérieurement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: RENEAULT CLIO III Break

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 17:20

Mais renault la commercialiseron ou ca restera un concept car?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum