Le Forum Du Club Ispice Di Counasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Moi

4 participants

Aller en bas

GMT + 4 Heures Moi

Message par Invité Dim 15 Juin - 9:36

Bonjour,
je voulais juste m'interroger sur vos motivations à pratiquer une telle activité? Le tunning est une activité de gros beaufs, du français moyen inculte...Je voulais avoir si vous aviez conscience de cela? L'assumez vous? Il suffit de voir le nom du forum ainsi que le skin de celui ci pour comprendre... Qu'est ce que cela vous fait de representer, de par votre activité, la France d'en bas, cette classe sociale qui dénature la réputation de la France sencée être le pays du raffinement, de l'élégance, des notions totalement opposées à celles que vous pronez au travers de votre activitée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par eviltuning13 Dim 15 Juin - 10:03

franchement tu es tres c*****d car notre activite on l'assume tres tres bien maintenant si tu viens ici pour pourrir le forum en plus sans te presenter surtout que je pense que tu n'as pas les couilles pour ca ;tu degages
eviltuning13
eviltuning13
Membre Du IDC
Membre Du IDC

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 04/09/2007
Nombre de messages : 5758
Localisation : Martigues

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: seat ibiza
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: ju ou juju

http://eviltunin13.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par SpeCtrE6210 Dim 15 Juin - 10:51

Et toi que fais-tu de la tolérance ???
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, on est dans un pays libre jusqu'à preuve du contraire, et dire que le tuning est un truc de "beauf" est une forme de discrimination.




Qui es-tu pour porter un jugement sur nous ?
Tu ne nous connais même pas, tu ne sais rien de nous et pourtant tu te permet de nous juger.
Ce n'est pas parce que certains "tuners" ont une mentalité pourrie que tout le monde est pareil: nous ne vivons pas pour nos voitures, nous n'existons pas à travers elles, nous ne nous privons pas toute notre vie rien que pour notre voiture, c'est juste une passion comme une autre qui nous a permis de faire connaissance et qui est maintenant devenue une simple activité, l'amitié entre les membres ayant pris le dessus sur le reste, c'est ça le vrai sens de notre club.

Voilà maintenant que l'on s'est brièvement présenté, bon forum parmis les "beaufs" et fais toi bien ch*** parmis nous.
SpeCtrE6210
SpeCtrE6210
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 13073
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Punto
J'ai connu ce forum:
Surnom: Raf

http://biggolf.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par eviltuning13 Dim 15 Juin - 15:07

tres bien dit raph
au cas tu verras que tous les membres de notre club sont tres soudes
eviltuning13
eviltuning13
Membre Du IDC
Membre Du IDC

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 04/09/2007
Nombre de messages : 5758
Localisation : Martigues

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: seat ibiza
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: ju ou juju

http://eviltunin13.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par albatorssx Dim 15 Juin - 16:08

Moi 781815

Encore une personne qui n'a rien compris à LA France qui a une devise que je rappelle :

Liberté, Egalité, Fraternité.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et tu empiète sur la nôtre.
Si une voiture pour toi est un moyen de locomotion, pour nous aussi sauf qu'on a voulu la personnaliser.

Que dis-tu dans ce cas des gens qui équipent et personnalisent leur intérieur (maison), ainsi que ceux qui font du tuning sur leur PC (joli boitier, carte vidéo exceptionnelle, etc...) ?

Et ceux qui sont fashion victim ?

Personnelement je n'ai rien contre eux car chacun fait ce qu'il veut.

Je te conseille de mieux te renseigner sur le monde du "tuning" avant de porter un jugement surtout à peine arrivé sur un forum.

Déjà si tu penses que le tuning c'est "Fast & Furious"....... retourne étudier le sujet ou va discuter sur des rassemblements avec de vrais tuners (oui parce qu'il y a les "beaufs" comme tu dis que l'on appelle nous des "jackys")


Enfin voilà bienvenue à toi sur le forum, on veut bien parler de notre passion qui comme l'a dit Spectre ne prend pas la première place dans notre vie, je suis marié, j'ai mon appart, j'ai mon boulot et les meetings et le tuning ben c'est quand j'ai le temps et le SEUL crédit que j'ai c'est pour avoir acheté mon appart donc rien à voir avec le tuning.....

Maintenant au lieu d'agresser d'entrer sans même te présenter, pose nous juste la question pourquoi on fait du tuning et qu'es-ce que ça nous apporte, on en discutera volontiers même si tu semble déjà avoir une idée arrêtée sur la question.


________________________________________________
Tuning is not a crime, It's a way of life
albatorssx
albatorssx
Membre Du IDC
Membre Du IDC

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 8194
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Opel Tigra & Opel Astra
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: Alba

http://autodeliriousdesign.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par Invité Dim 15 Juin - 17:59

Vos réponses m'ont assez surpris, pour être honnete!
Là où je m'attendais à recevoir des "sale bourge retournes écouter ta musique classique", le tout dans une ortographe + que négligée, j'ai au final eu des réponses constructives et bien rédigées, avec des gens ouverts au dialogue qui ne se sont pas renfermés sur eux même à la vue de mon post qui, je peux maintenant le dire, était fait pour choquer, tester votre réaction, tout en étant remplit de stéréotypes les + débiles ( et ne reflétait pas ma pensée envers la pratique du tunning, ce milieux m'étant totalement inconnu! ). Bref ravi de voir que le stéréotype des "tunneurs" ( ce mot existe-t-il? ) est faux, à vrai dire la seule fan de tunning que j'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre c'est celle dans "on a échangé vos mamans" ( lien dispo sur daily pour ceux ne l'ayant pas vu ), et pour être tout à fait honnête elle ne donne pas vraiment une bonne image de votre pratique...

Sur ce messieurs, je vais parcourir ce forum mais sans être actif, ce monde m'étant tout simplement inconnu, je venais juste tester la réalité, ou pas, d'un stéréotype tant décrié, et bien j'ai eu raison car je ne m'attendais nullmeent à tomber sur des gens comme ça! =)

Sur ce messieurs, passez une agréable soirée et continuez à vous investir dans votre passion, car la passion est pour moi ce qu'il y a de plus important ! ( la mienne étant la haute couture et le jeu de figurine historique, je déovile un peu de ma personalité =P )

Edit:

oui parce qu'il y a les "beaufs" comme tu dis que l'on appelle nous des "jackys")

Haha énorme =D
Nous, dans le milieu du jeu de figurine historique ( beaucoup doivent connaitre warhammer ), où nous sommes quasi-tous des ferrus d'Histoire, les noobs comme ça qui ne comprennent rien, foutent le bordel sur les forums en créant des sujets sur ni'mporte quoi, floodent, écrivent en chatspeak, braillent durant leur parties ect...( liste malheuresement très loin d'être exhaustive ) se font appeler des "jean-kévin".

Edit 2:

Les jackys, c'est en référence au film "Camping"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par SpeCtrE6210 Dim 15 Juin - 23:25

Si tu t'attendais à des insultes de notre part c'est raté, nous on privilégie le dialogue aux insultes: la langue française colmporte plus de 100 000 mots, je pense donc qu'il y a largement de quoi s'exprimer sans employer des insultes qui pour moi sont le language des faibles d'esprit.


Nous sommes ouverts à toutes questions, et nous y répondrons volontiers comme l'a dit Albator.


Tu dis toi même que le monde du tuning t'es totalement inconnu, et bien sache que nous pourrons te renseigner si jamais tu as des questions, le forum est un lieu d'échanges il est fait pour cela, mais à mon avis en parcourant les divers catégories tu trouveras déjà pas mal de réponses.

Sur ce bon forum parmis nous.

(Pour l'origine du mot "jacky" personnelement je ne me suis pas penché la dessus.... il est vrai que cela m'intrigue maintenant que tu poses la question... Heuuu les gars ya quelqu'un qui sait pourquoi on les appelle des jackys ??? lol)
SpeCtrE6210
SpeCtrE6210
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 13073
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Punto
J'ai connu ce forum:
Surnom: Raf

http://biggolf.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par eviltuning13 Lun 16 Juin - 6:07

Personnellement non Spectre.


Spectre t'a tres bien repondu;moi je rajouterai pour te repondre pour l'orthographe et la symthaxe de nos reponses,qu'avant d'etre tuneur nous sommes alles a l'ecole;nous sommes diplomes et surtout nous avons tous un travail tres honorable;de plus comme te l'a dit Albator le tuning c'est avant tout une passion et nous passons le boulot et nos familles avant...
Dans le club ( je pense que tout le monde sera d'accord avec moi) nous sommes plus que des amis..

Sur ce bon parcour de forum et si tu as des questions n'hesitent pas pose-les.
eviltuning13
eviltuning13
Membre Du IDC
Membre Du IDC

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 04/09/2007
Nombre de messages : 5758
Localisation : Martigues

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: seat ibiza
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: ju ou juju

http://eviltunin13.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par albatorssx Lun 16 Juin - 8:37

Et bien Bourgeois, j'espère que si tu veux poser des questions sur notre passion tu le feras et nous serons ravis d'y répondre.
Par ailleurs, les émissions de TV comme "On a échangé nos mamans", "Confessions Intimes", etc... ne montrent que les pires côtés des gens histoire d'avoir de l'audimat.



Pour ce qui est de "Jacky", c'est une expression apparue en 1998, normalement elle désigne une personne qui a une voiture pourrie mais la langue française et surtout les expressions sont détournées et maintenant ça vise les tuneurs qui ont une mentalité.... pourrie

Jacky est le personnage principal de la chanson de Coco Rapido "La 4L de Jacky" (comme quoi les médias....)

voici le lien du clip :

https://www.dailymotion.com/video/x3gg4y_la-4l-de-jacky-le-clip-original-de_fun


A+ et bon visionnage Very Happy
albatorssx
albatorssx
Membre Du IDC
Membre Du IDC

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 8194
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Opel Tigra & Opel Astra
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: Alba

http://autodeliriousdesign.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par eviltuning13 Lun 16 Juin - 8:42

merci pour les infos Albator

par contre ce clip fallait le trouver Moi 805815
mais la chanson est trop bidon
eviltuning13
eviltuning13
Membre Du IDC
Membre Du IDC

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 04/09/2007
Nombre de messages : 5758
Localisation : Martigues

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: seat ibiza
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: ju ou juju

http://eviltunin13.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par albatorssx Lun 16 Juin - 8:42

d'ailleurs j'avais oublié les paroles de la chanson :

La 4L de Jacky, c'est un film d'épouvante,
Elle nous fait tellement peur qu'on s'y entasse à plusieurs...
On la pousse dans les côtes, mais par contre dans les pentes,
Elle fait un bruit d'enfer, elle sème la terreur...

Ça ne peut plus durer, il faut qu'on te le dise,
Jacky cette 4L, c'est une vraie poubelle !

JACKY - JACKY,
TA 4L, TA 4 È-È-È-È-LEUH,
JACKY - JACKY,
TA 4L, ELLE EST POURRIE !

La 4L de Jacky, elle est boufée par la rouille,
On risque à tout moment d'attrapper le tétanosss'...
Son toit il est plein de trous et quand il pleut on se mouille,
Quand on est rendus chez nous, on est trempés jusqu'aux osss"...

Ça ne peut plus durer, il faut qu'on te le dise,
Jacky cette 4L, c'est une vraie poubelle !

JACKY - JACKY,
TA 4L, TA 4 È-È-È-È-LEUH,
JACKY - JACKY,
TA 4L, ELLE EST POURRIE !

La 4L de Jacky, elle fait toutes les fêtes,
Tout le monde la connait, on rit quand on l'aperçoit...
C'est sûr qu'on l'aime beaucoup, mais maintenant on s'inquiète,
On a peur qu'un de ces jours, elle nous pète entre les doigts...

Ça ne peut plus durer, il faut qu'on te le dise,
Jacky cette 4L, c'est une vraie poubelle !

---- JACKY ! - 4L ! - POURRIE ! - POUBEEEEEELLE !!!!!!

albatorssx
albatorssx
Membre Du IDC
Membre Du IDC

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 8194
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Opel Tigra & Opel Astra
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: Alba

http://autodeliriousdesign.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par SpeCtrE6210 Lun 16 Juin - 9:34

Ha oui je la connais bien cette chanson mais je n'avais jamais fais le rapprochement.... lol

Merci Alba Wink
SpeCtrE6210
SpeCtrE6210
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 13073
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Punto
J'ai connu ce forum:
Surnom: Raf

http://biggolf.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par Cobra Lun 16 Juin - 14:40

Pour une entrée spéciale, c'est une entrée spéciale ! J'avous qu'après avoir lu le premier post, j'ai cru à un fouteur de merde anti-tuning mais je suis rassuré ! Même si tu ne connais pas le monde du tuning, pourquoi ne pas le découvrir avec nous sur ce forum ? Ce sera un plaisir de te le faire connaitre et peut-être même apprécier. Je te propose à présent de te présenter peut-être un peu plus (prénom, lieu d'habitation...). A bientôt.
Cobra
Cobra
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2007
Nombre de messages : 29257
Localisation : Toulon - Nice

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: 207 Sport 1.6VTi 16V 120ch BVA
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: Cobra

http://tuningclubs.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par albatorssx Mar 17 Juin - 16:54

Moi 781815 une petite présentation succinte histoire de te souhaiter la bienvenue comme il se doit Wink
albatorssx
albatorssx
Membre Du IDC
Membre Du IDC

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2007
Nombre de messages : 8194
Localisation : Toulon

Fiche Personnelle
Ma ou mes voitures: Opel Tigra & Opel Astra
J'ai connu ce forum: Parce que je suis membre des IDC
Surnom: Alba

http://autodeliriousdesign.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 4 Heures Re: Moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum